Dans cet article, le sujet n’est pas vraiment de savoir si Costco est ou non fait pour vous (retrouvez notre article sur les magasins et épiceries au Canada), mais plutôt de vous donner une astuce pour tester en quelque sorte gratuitement, pour peu que vous remplissiez les conditions qui sont souvent encore plus faciles à remplir pour quelqu’un qui vient d’emménager.
Costco distribue souvent des publicités dans les boîtes aux lettres, en étant patient, voire en demandant, vous pourriez en obtenir une. Notez que mon propos n’engage évidemment en rien ni moi ni Costco, ce n’est qu’une opinion au vu du passé constaté répétitivement et non une prédiction sur le futur.
Ce type de publicités Costco présente souvent dans les dernières pages une offre de nouvelle adhésion, avec l’équivalent de la cotisation d’un an sous forme de remises sur un achat d’un montant suffisant sur le site internet costco.
Par exemple, la condition peut être de dépenser 150$ sur le site internet pour récupérer 60$, le prix d’une nouvelle adhésion privilège, ou de dépenser 250$ pour récupérer 120$, le prix d’une nouvelle adhésion exécutive. Ces offres ne sont pas limitées à ceux qui viennent d’emménager, mais typiquement avec les achats à faire, pour un nouvel arrivant il n’y aura besoin d’aucune dépense en trop pour débloquer la promotion…
Bien évidemment, une fois adhérent de Costco c’est achat par achat et année par année qu’il est pertinent de faire les calculs de comparaison avec la concurrence. Lorsque l’adhésion n’est plus offerte, certains clients vont s’y retrouver plus facilement que d’autres: en particulier ceux qui ont une grande famille, un véhicule, de l’espace pour ranger des grands formats, etc.
C’était un court article, retrouvez l’article sur les magasins et épiceries au Canada ainsi que notre multitude d’article sur la venue au Canada, la vie au Canada, et des astuces en tout genre sur Clair Canada.